-
Que devient la pomme?
-
Science et technologie
-
Primaire - 5e année
Primaire - 6e année
-
2 heures
-
Un bac contenant le cahier de l'élève, guide de l'enseignant, guide d'expérimentation, 14 entonnoirs, 12 fourchettes, 12 couteaux, 12 tubes de plastique, 14 passoires, 14 contenants de plastique, sacs ziploc, vinaigre, bicarbonate de soude et linge à vaisselle.
-
Site de science et technologie du primaire
-
- Expliquer les besoins essentiels au métabolisme des êtres vivants (ex. : se nourrir, respirer).
- Associer des parties et des systèmes de l’anatomie des animaux à leur fonction principale.
- Expliquer les besoins alimentaires communs à tous les animaux (eau, glucides, lipides, protéines, vitamines, minéraux).
- Découvrir les propriétés et les caractéristiques de la matière.
- Comprendre la transformation de la matière et de l'énergie.
-
-
Trousse d'activité de modélisation du fonctionnement du système digestif. Les élèves fabriquent un mini système digestif et observent la transformation de la pomme lors de la digestion. Ils feront ensuite des liens entre les différents pièces du modèle fabriqué et les organes du système digestif humain.
-
Système digestif
Sciences - Expériences
-
M0146
Trousse pédagogique
Statut : Disponible