-
Sols extraterrestres
-
Science et technologie
-
Primaire - 3e année
Primaire - 4e année
-
2 à 3 heures
-
Un bac contenant divers plats (verres de styromousse, verres de plastique, contenants de yogourt, assiettes de styromousse), pichet, porte poussière, linge, 14 béchers de plastique gradués (600 ml), terre de dépannage et des exemples de sol.
-
Site de science et technologie du primaire
-
- Décrire la forme, la couleur et la texture d'une substance.
- Reconnaître des mélanges dans son milieu.
- Utiliser adéquatement des instruments de mesure simples.
- Utiliser adéquatement et de façon sécuritaire des outils.
- Comparer les propriétés de différents types de sols.
- Décrire divers impacts de la qualité de l'eau, du sol ou de l'air sur les vivants.
- Utiliser adéquatement des instruments d'observation simples.
- Concevoir et fabriquer des instruments de mesure et de prototypes.
- Utiliser adéquatement la terminologie associée à l'univers de la Terre et de l'espace.
- Distinguer le sens d'un terme utilisé dan un contexte scientifique et technologique du sens qui lui est attribué dans le langage courant.
- Communiquer à l'aide des modes de représentation adéquats dans le respect des règles et des conventions propres à la science et à la technologie.
-
-
Démarche d'investigation scientifique, l'élève compare différents types de sols afin de déterminer lequel retient mieux l'eau.
-
Sols
Eau
Air
Sciences - Expériences
-
M0123
Trousse pédagogique
Statut : Prêté