CSS des Découvreurs

Détail

Image de couverture
  • Toute une épingle

  • Science et technologie

  • Primaire - 5e année
    Primaire - 6e année

  • 1 à 2 heures

  • Un bac contenant 12 épingles de plastique et de bois, 7 contenants, corde, élastiques, trombones, verres de carton, pâte à modeler, ruban pour masquer, billes plates, affiches et du matériel supplémentaire.

  • Site de science et technologie du primaire

  • - Classer des objets à l’aide de leurs propriétés (ex. : couleur, forme, taille, texture, odeur).
    - Décrire la forme, la couleur et la texture d’un objet ou d’une substance.
    - Décrire diverses autres propriétés physiques d’un objet, d’une substance ou d’un matériau (ex. : élasticité, dureté, solubilité).
    - Décrire des situations où la force de frottement (friction) est présente (pousser sur un objet, faire glisser un objet, le faire rouler).
    - Décrire comment une force agit sur un corps (le mettre en mouvement, modifier son mouvement, l’arrêter).
    - Décrire des pièces et des mécanismes qui composent un objet.
    - Identifier des besoins à l’origine d’un objet.
    - Utiliser adéquatement des instruments de mesure simples (règles, compte-gouttes, cylindre gradué, balance, thermomètre, chronomètre).
    - Utiliser adéquatement la terminologie associée à l’univers matériel.
    - Communiquer à l’aide des modes de représentation adéquats dans le respect des règles et des conventions propres à la science et à la technologie (symboles, graphiques, tableaux, croquis, normes et standardisation).

  • Courte activité où les élèves auront à planifier un test de performance afin de déterminer quelle est la meilleure épingle.

  • Épingles
    Matériaux - Propriétés
    Sciences - Expériences
    Force et énergie

  • M0248
    Trousse pédagogique
    Statut : Disponible

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