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Eau les mains (canon à eau)
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Science et technologie
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Primaire - 5e année
Primaire - 6e année
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3 à 4 heures
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Un bac contenant 14 seringues, 13 compte-gouttes, 16 rampes de lancement, pâte à modeler, 2 rubans à mesurer, 1 verre de styromousse et le guide de l'enseignant.
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Site de science et technologie du primaire
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- Décrire diverses propriétés physiques d'un objet, d'une substance ou d'un matériau.
- Reconnaître des matériaux qui composent un objet.
- Décrire l'effet de l'attraction gravitationnelle sur un objet.
- Reconnaître diverses manifestations de la pression.
- Décrire comment la pression agit sur un corps (compression, déplacement, augmentation de température).
- Utiliser adéquatement des instruments de mesure simple.
- Utiliser adéquatement la terminologie associée à l'univers matériel.
- Distinguer le sens d'un terme utilisé dans un contexte scientifique ou technologique du sens qui lui est attribué dans le langage courant.
- Communiquer à l'aide des modes de représentation adéquats dans le respect des règles et des conventions propres à la science et à la technologie.
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Les élèves fabriqueront un canon à eau à l'aide d'une seringue en déterminant les meilleures conditions expérimentales pour que l'eau franchisse la plus grande distance.
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Physique
Distance
Eau
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M0124
Trousse pédagogique
Statut : Disponible