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Bolide saisissant Micro:bit
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Science et technologie
Robotique
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Secondaire - 4e année
Secondaire - 5e année
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1 période secondaire 4, 2 périodes secondaire 5 (physique), 4 périodes pour le projet en conception technologique
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Deux bacs contenant 10 modèles de bolide complet, 16 micro:bit, 8 fils usb, 1 exemple de modèle pour la conception technologique et des documents.
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Un inventaire du matériel doit être fait après chaque utilisation.
Activités de programation avec la carte Micro:bit. C'est une suite à la trousse Micro:bit.
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Site de science et technologie du primaire
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Secondaire 4
- Mettre en application les notions d’énergie potentielle, d’énergie cinétique et de rendement énergétique.
Physique
- Expérimenter le mouvement rectiligne uniforme (MRU) et le mouvement rectiligne uniformément accéléré (MRUA).
- Utiliser la programmation pour collecter des données.
- Amener l'élève à faire des apprentissage sur l'utilisation d'un tableur (Excel, Google tableur, GeoGebra, etc.).
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Secondaire 4 : Cette activité est adaptée pour le programme de STE 4e secondaire. Elle fait appel aux notions d’énergie potentielle, d’énergie cinétique et de rendement énergétique. Elle serait facilement adaptable pour le programme de ST ou ATS 4e secondaire en faisant appel uniquement à la notion de rendement énergétique. Physique: Cette activité est adaptée pour le programme de physique secondaire. Elle permet de faire de façon différente des expériences sur le mouvement rectiligne uniforme (MRU) et le mouvement rectiligne uniformément accéléré (MRUA). Elle permet d’utiliser la programmation et des outils plus actuelles pour faire la collecte de données et amène l’élève à faire l'apprentissage de l’utilisation d’un tableur (excel, google tableur, GeoGebra ou autre)
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Mouvement
Force et énergie
Programmation (Informatique)
Microbit
Micro bit
Outils informatiques
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M0261
Trousse pédagogique
Statut : Disponible