Écrivez-nous

Détail

Image de couverture
  • L' apprenti sage : Brigitte Stanké. Sous-titre : apprendre à lire et à orthographier /

  • Stanké, Brigitte, 1959-

  • Chenelière/Didactique. Langue et communication

  • Adaptation scolaire
    Pédagogie

  • Adaptation scolaire du primaire
    Primaire - 1re année
    Primaire - 2e année
    Primaire - 3e année
    Primaire - 4e année

  • Un manuel et un cédérom.

  • "Matériel reproductible inclus"
    Titre du CD-ROM: Gentil Secret à la découverte des lettres.
    CD-ROM dans une pochette.
    Bibliographie : pages [117]-119.

  • Montréal : Chenelière éducation, 2005.

  • Apprendre à lire et à orthographier consiste à comprendre et à développer de façon efficace l’accès à deux principales procédures, l’adressage et l’assemblage. Les nombreuses activités proposées dans L’Apprenti Sage permettent aux enfants âgés entre 5 et 9 ans de mettre en pratique les habiletés principales liées à ces deux processus et d’acquérir le vocabulaire relatif aux notions de l’écrit, soit la conscience lexicale, la conscience phonologique, l’induction d’images visuelles, le repérage et la reconnaissance de mots. En outre, L’Apprenti Sage représente un outil rééducatif pour le jeune qui éprouve des difficultés d’apprentissage de la langue écrite.

  • Lecture - Méthode phonétique
    Lecture (Enseignement primaire) - Méthode globale
    Français (Langue) - Étude et enseignement (Primaire) - Méthodes actives
    Français (Langue) - Orthographe - Étude et enseignement (Primaire) - Méthodes actives
    Adaptation scolaire
    Pédagogie

  • M0270
    Monographie
    Statut : Disponible

Retour en haut