-
Apprenti sons : Christine Côté et Laura Patat. Sous-titre : activités pour découvrir et apprendre les fondements de la lecture et de l'orthographe /
-
Côté, Christine, 1969- auteur
Patat, Laura auteur
-
Chenelière/Didactique. Langue et communication
-
Adaptation scolaire
Français
Pédagogie
-
Adaptation scolaire du primaire
Primaire - 1re année
Primaire - 2e année
-
Un manuel et un cédérom.
-
"Inclus: cédérom offrant plus de 850 fiches reproductibles en couleurs ou en noir!"--Couv.
Glossaire.
Bibliographie : page [67].
-
-
Montréal : Chenelière éducation, 2008.
-
Dès le premier cycle du primaire, les élèves doivent comprendre les processus d’assemblage et d’adressage qui sous-tendent l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Novateur, Apprenti Sons propose une panoplie d’activités visant à développer de façon simultanée ces deux processus. L’enseignement hiérarchisé des sons fait partie intégrante des tâches d’apprentissage en littératie. À travers les fiches d’activités, les jeunes élèves sont donc habilités à analyser, à localiser et à comparer des segments syllabiques et phonémiques, pour ensuite associer des sons à leur graphème respectif par l’entremise de règles. Ils prennent aussi conscience de l’ordre des lettres et des patrons visuels globaux des graphèmes ou des mots ciblés afin de parvenir à une meilleure identification de mots en lecture et à une plus grande maîtrise de l’orthographe.
-
Lecture (Enseignement primaire)
Français (Langue) - Orthographe - Étude et enseignement (Primaire)
Lecture (Enseignement primaire) - Problèmes et exercices
Français (Langue) - Orthographe - Problèmes et exercices
Français (Langue) - Phonétique - Problèmes et exercices
Adaptation scolaire
Pédagogie
-
M0271
Monographie
Statut : Disponible