Écrivez-nous

Détail

Image de couverture
  • Apprenti sons : Christine Côté et Laura Patat. Sous-titre : activités pour découvrir et apprendre les fondements de la lecture et de l'orthographe /

  • Côté, Christine, 1969- auteur
    Patat, Laura auteur

  • Chenelière/Didactique. Langue et communication

  • Adaptation scolaire
    Français
    Pédagogie

  • Adaptation scolaire du primaire
    Primaire - 1re année
    Primaire - 2e année

  • Un manuel et un cédérom.

  • "Inclus: cédérom offrant plus de 850 fiches reproductibles en couleurs ou en noir!"--Couv.
    Glossaire.
    Bibliographie : page [67].

  • Montréal : Chenelière éducation, 2008.

  • Dès le premier cycle du primaire, les élèves doivent comprendre les processus d’assemblage et d’adressage qui sous-tendent l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Novateur, Apprenti Sons propose une panoplie d’activités visant à développer de façon simultanée ces deux processus. L’enseignement hiérarchisé des sons fait partie intégrante des tâches d’apprentissage en littératie. À travers les fiches d’activités, les jeunes élèves sont donc habilités à analyser, à localiser et à comparer des segments syllabiques et phonémiques, pour ensuite associer des sons à leur graphème respectif par l’entremise de règles. Ils prennent aussi conscience de l’ordre des lettres et des patrons visuels globaux des graphèmes ou des mots ciblés afin de parvenir à une meilleure identification de mots en lecture et à une plus grande maîtrise de l’orthographe.

  • Lecture (Enseignement primaire)
    Français (Langue) - Orthographe - Étude et enseignement (Primaire)
    Lecture (Enseignement primaire) - Problèmes et exercices
    Français (Langue) - Orthographe - Problèmes et exercices
    Français (Langue) - Phonétique - Problèmes et exercices
    Adaptation scolaire
    Pédagogie

  • M0271
    Monographie
    Statut : Disponible

Retour en haut