-
Orthographe et populations exceptionnelles : sous la direction de Daniel Daigle, Isabelle Montésinos-Gelet et Anne Plisson. Sous-titre : perspectives didactiques /
-
Daigle, Daniel éditeur intellectuel
Montésinos-Gelet, Isabelle éditeur intellectuel
Plisson, Anne éditeur intellectuel
-
Adaptation scolaire
Français
-
Adaptation scolaire du primaire
Adaptation scolaire du secondaire
Primaire - 1re année
Primaire - 2e année
Primaire - 3e année
Primaire - 4e année
Primaire - 5e année
Primaire - 6e année
Secondaire - 1re année
Secondaire - 2e année
Secondaire - 3e année
Secondaire - 4e année
Secondaire - 5e année
-
Un manuel
-
Comprend des références bibliographiques.
-
-
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2013.
-
Pour venir en aide à ceux qui éprouvent des difficultés orthographiques, ce livre présente des études récentes et des pistes de réflexion didactique. Son originalité tient au fait qu'il prend en compte les particularités des différentes populations d'élèves : les élèves en difficulté ayant le français pour langue première, ceux ayant le français pour langue seconde, les dysphasiques, les sourds ainsi que les dyslexiques et les dysorthographiques.
-
Français (Langue) - Orthographe - Étude et enseignement (Primaire)
Français (Langue) - Orthographe - Étude et enseignement (Secondaire)
Français (Langue) - Enseignement correctif
Enfants en difficulté d'apprentissage - Éducation
Adaptation scolaire
-
M0280
Monographie
Statut : Disponible