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Détail

Image de couverture
  • Mon cerveau ne m'écoute pas : Sylvie Breton, France Léger. Sous-titre : comprendre et aider l'enfant dyspraxique /

  • Breton, Sylvie auteur
    Léger, France auteur

  • La collection du CHU Sainte-Justine pour les parents

  • Adaptation scolaire

  • Adaptation scolaire du primaire
    Adaptation scolaire du secondaire
    Préscolaire - 4 ans
    Préscolaire - 5 ans
    Primaire - 1re année
    Primaire - 2e année
    Primaire - 3e année
    Primaire - 4e année
    Primaire - 5e année
    Primaire - 6e année
    Secondaire - 1re année
    Secondaire - 2e année
    Secondaire - 3e année
    Secondaire - 4e année
    Secondaire - 5e année

  • Un livre

  • Bibliographie: pages [169]-172.
    Webographie: pages [173]-174.

  • Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant, 2007.

  • Un livre-guide pour mieux comprendre ce handicap peu connu et aider l'enfant atteint à maximiser son potentiel. On peut définir la dyspraxie comme un désordre neurologique qui rend l'enfant incapable de développer des automatismes pour des gestes routiniers. Ce n'est pas un retard intellectuel ni de la déficience. L'enfant se voit dans l'incapacité de faire le geste adéquat et il multiplie les gaucheries, tout qu'il touche se renverse, tombe, se casse. Il a du mal à retrouver ses affaires, à ranger, à s'organiser. Ces maladresses de motricité sont peut-être là des manifestations de la dyspraxie. [SDM]

  • Dyspraxie
    Troubles psychomoteurs chez l'enfant
    Adaptation scolaire

  • M0275
    Monographie
    Statut : Disponible

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