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Mon cerveau ne m'écoute pas : Sylvie Breton, France Léger. Sous-titre : comprendre et aider l'enfant dyspraxique /
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Breton, Sylvie auteur
Léger, France auteur
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La collection du CHU Sainte-Justine pour les parents
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Adaptation scolaire
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Adaptation scolaire du primaire
Adaptation scolaire du secondaire
Préscolaire - 4 ans
Préscolaire - 5 ans
Primaire - 1re année
Primaire - 2e année
Primaire - 3e année
Primaire - 4e année
Primaire - 5e année
Primaire - 6e année
Secondaire - 1re année
Secondaire - 2e année
Secondaire - 3e année
Secondaire - 4e année
Secondaire - 5e année
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Un livre
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Bibliographie: pages [169]-172.
Webographie: pages [173]-174.
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Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant, 2007.
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Un livre-guide pour mieux comprendre ce handicap peu connu et aider l'enfant atteint à maximiser son potentiel. On peut définir la dyspraxie comme un désordre neurologique qui rend l'enfant incapable de développer des automatismes pour des gestes routiniers. Ce n'est pas un retard intellectuel ni de la déficience. L'enfant se voit dans l'incapacité de faire le geste adéquat et il multiplie les gaucheries, tout qu'il touche se renverse, tombe, se casse. Il a du mal à retrouver ses affaires, à ranger, à s'organiser. Ces maladresses de motricité sont peut-être là des manifestations de la dyspraxie. [SDM]
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Dyspraxie
Troubles psychomoteurs chez l'enfant
Adaptation scolaire
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M0275
Monographie
Statut : Disponible