-
Méthode de production et de correction de textes avec les outils technologiques : Audrey Fortin, orthophoniste Sous-titre : intervention compensatoire et rééducative en orthophonie et en orthopédagogie auprès de jeunes ayant un trouble du langage écrit : guide, cahier et disque compact /
-
Fortin, Audrey, 1978- auteur
-
Adaptation scolaire
-
Adaptation scolaire du secondaire
Secondaire - 1re année
Secondaire - 2e année
Secondaire - 3e année
Secondaire - 4e année
Secondaire - 5e année
-
Une pochette contenant 1 guide de l'intervenant, 1 cahier de l'intervenant et 1 cédérom.
-
Comprend des références bibliographiques
-
-
Montérégie, Québec : Horizons. 2016.
-
Comme orthopédagogues et orthophonistes, vous êtes des personnes essentielles pour favoriser l’utilisation des aides technologiques en lecture et écriture des apprenants qui ont des besoins particuliers en lecture et écriture. Ces outils numériques sont maintenant une pratique quotidienne dans les milieux scolaires. Comme en rééducation, l’intervention structurée et graduée auprès des jeunes qui les utilisent est indispensable pour une utilisation optimale. La « Méthode de production et de correction de textes avec les outils technologiques » vous simplifie la tâche en vous proposant une multitude d’activités afin de développer des stratégies, des méthodes de travail et des connaissances auprès des jeunes apprenants. Découvrez les objectifs et les moyens proposés pour solidifier les habiletés des jeunes qui faciliteront le transfert des apprentissages.
-
[1]. Guide de l'intervenant -- [2]. Cahier de l'intervenant
-
Écriture - Enseignement assisté par ordinateur
Difficultés en écriture
Traitement de texte en éducation
Écriture - Automatisation
Synthèse automatique de la parole
Adaptation scolaire
-
M0300
Monographie
Statut : Disponible