CSS des Découvreurs
Écrivez-nous

Détail

Image de couverture
  • Ça balance en masse

  • Science et technologie

  • Primaire - 3e année
    Primaire - 4e année

  • 1 heure et demie

  • Un bac contenant 1 baguette de brochette ou un goujon, 7-9 cure-pipes, 2 gobelets en plastique ou 2 fonds de contenant de lait, 1 poinçon à feuilles, 1 baguette pour mélanger la peinture, 1 paille, 1petite scie à dos et 1 pistolet à colle chaude.

  • Site de science et technologie du primaire

  • Se familiariser avec la démarche ou réaliser certains éléments de la démarche de façon autonome.
    S'initier à l'utilisation d'instruments de mesure et d'outils simples.
    Connaître différents concepts liés aux machines simples, à la masse, aux poids.
    Découvrir, à l’aide de la conception d’un instrument de mesure, des concepts relatifs aux machines simples, à la masse et au poids.

  • Cette SAÉ a été conçue afin de soutenir les enseignants du 2e cycle dans leur appropriation de la démarche générale d’apprentissage en science et technologie et pour acquisition de connaissances tout en faisant vivre celle-ci à leurs élèves. Le choix du thème permet de travailler certains concepts de la Progression des apprentissages autour des machines simples, de la masse, du poids autant en science et technologie qu’en mathématique dans le cadre d’une tâche complexe où l’élève aura à mettre en œuvre une démarche technologique de conception.

  • Équilibre
    Poids et mesures
    Machines simples
    Mouvement

  • M0328
    Trousse pédagogique
    Statut : Disponible

Retour en haut